riendutout - Le blog en bois !http://riendutout.cowblog.frC'EST GROOVY BABYCowblogfrFri, 12 Sep 2014 09:21:51 +0200180http://riendutout.cowblog.fr/super-site-3268572.htmlsuper site Cliquez ici pour visiter un super site !]]>http://riendutout.cowblog.fr/commentaires-3268572.htmlFri, 12 Sep 2014 09:21:00 +0200http://riendutout.cowblog.fr/super-site-3268572.htmlhttp://riendutout.cowblog.fr/article-3262456.html.A Vivi, à Pascal, à Manon, à Loïc, à Papy et Mamy,

Si on pense à Clément, immédiatement  on voit un sourire malin et des grands yeux purs.
Quatre mots pour le décrire : "La Joie de Vivre".
Son slogan préféré : "Pas de Problème".
Un beau garçon, bien dans sa peau, à qui tout souriait. Il avait la nonchalance et la grâce des enfants choyés, merveilleusement accompagné par des parents formidables. Il a eu de la chance, il a toujours eu tellement de chance. Sa vie si courte rime avec une paradoxale plénitude. Oui, tout a été parfait. Certains attendent l'automne de leur vie pour goûter enfin les petits bonheurs, la paix ou la sagesse et Dieu sait ce que ça leur a coûté en chemin.... D'autres ne la connaîtront jamais. Lui, il est né avec, et il en a fait une façon de vivre. Une gosse harmonieux qui dégageait un charisme débonnaire. Si je devais citer l'exemple d'une personne chanceuse, c'est Clément qui me venait tout de suite à l'esprit. Maintenant j'ai compris que cela n'a rien à voir avec la chance. C'est comme une énergie, c'est scientifique, ou plus subtil. Il était dans la simplicité et la joie et c'est la joie et l'évidence qu'il recevait.
Alors, Pourquoi ? Comment supporter cette terrible injustice de le voir nous quitter si vite ?
Mais Clément était comme ça. Il avait sa vie, ses copains, ses occupations. A un moment donné, il tournait les talons, il disait "Salut les jeunes" et il partait. Peut-être n'avait-il plus rien à apprendre ici ? Mais ça ! Difficile de l'entendre, pas pour l'instant, peut-être jamais.
En tout cas, une chose est sure, c'est que Clément n'aurait pas voulu voir ses proches tristes. Il était tellement tout sourire et insouciance.
Quand il était tout petit, mis à part qu'il avait une bouille de casting pour la pub Pampers (comme disait Hélène Liadzé), il avait une nature hors du commun. Je me souviens, lorsque nous dinions tous ensemble chez Loulou et que, vers les 1h du matin vous le réveilliez pour rentrer, il accueillait tout le monde d'un sourire radieux. Cela m'a toujours paru surnaturel, là où on aurait attendu les pleurs légitimes d'un bébé dérangé dans son sommeil, lui était déjà disponible et rieur. Faut croire qu'il aimait déjà faire la fête !
Alors si on ajoute à cela l'amour et la tendre bienveillance qui l'ont nourri toute sa vie, comment ne pas devenir "Un vrai rayon de soleil" !
Aujourd'hui c'est à nous, et quand je dis nous, je pense de tout mon coeur à Toi, Vivi, à Pascal, à Manon, à Loïc, à ses grands-parents. C'est à nous tous d'être forts, courageux, héroïques. A nous de l'honorer de nos larmes, de notre révolte, de notre tristesse. Mais aussi à nous de l'aimer avec notre joie, celle qui reviendra.... plus tard, plus fort. Celle qu'il adorerait que nous ayons en le faisant vivre en nous. Clément est venu pour illuminer sa famille et ceux qui l'ont côtoyé, il nous incombe de faire résonner sa magnifique présence dans nos sourires, dans nos rires, dans notre clémence.

A l'ange Baroudeur.

Bien à vous, la petite famille que j'ai et que je suis si fière d'avoir.

G.]]>
http://riendutout.cowblog.fr/commentaires-3262456.htmlSat, 22 Mar 2014 12:15:00 +0100http://riendutout.cowblog.fr/article-3262456.html
http://riendutout.cowblog.fr/au-fait-3251253.htmlAu fait, Je crois qu'on peut décemment parler de l'accomplissement de toute une vie, oui oui.

]]>
http://riendutout.cowblog.fr/commentaires-3251253.htmlTue, 24 Sep 2013 21:19:00 +0200http://riendutout.cowblog.fr/au-fait-3251253.html
http://riendutout.cowblog.fr/the-bear-and-the-maiden-fair-3241296.htmlThe Bear and The Maiden Fair
C'est horrible d'avoir honte de soi. Est-ce qu'il y a pire comme sentiment ? Ouais sûrement, remarque.  N'empêche que celui-là il est bien méchant. Il est là pour nous rappeler qu'on n'est qu'une pauvre merde. 

C'est dur de se sentir con, de se dire que les autres sont meilleurs que soi, même ceux qui ont l'air bête. Surtout ceux qui ont l'air bête, en fait. En plus des gens comme ça y'en a un sacré paquet. 

Alors comme tous les sentiments, il peut être ressenti à différents degrés. Disons qu'il y a plusieurs paliers. 
Palier numéro 1 : t'as fait une faute d'orthographe trop moche dans ton texto. Lol trop la honte. Je sais plus où me mettre. 
Palier numéro 2 : tu t'es cassé la gueule dans la cantine pendant le deuxième service, quand y'a le plus de monde. En plus t'étais en jupe avec une culotte à imprimé moutons (imaginons hein, ça m'est jamais arrivé).
Et pour finir palier numéro 3 : t'es en troisième année de fac et le jour des résultats finaux tu vois que t'as pas ta licence. 

Maintenant je vais un peu plus approfondir le palier trois,  parce que je l'ai atteint aujourd'hui et que j'ai tellement les boules qu'il faut que ça sorte. 
Bon on survit, heureusement. Mais c'est pas facile de remonter la pente quand on croit plus en soi putain. On rigole pas au fond ! C'est très dur ce que je suis en train de vivre. Je vais aux rattrapages. Déjà ce mot il craint. Il fait mal aux oreilles, c'est un mot barbare, un gros mot. 
Vous savez ce qui est le plus vexant ? C'est quand certains abrutis de votre promo sont train de pleurer et de sauter de joie alors que vous restez bloqué devant votre misérable note qui vous dit : "t'es vraiment qu'un gros étron." Et puis vous vous retournez et vous voyez l'idiot du village en train de danser la macarena. Putain il l'a eue ce débile ? J'en reviens pas. Y'a aussi ceux qui vous lancent un regard désolé (mais qui ne le sont absolument pas, croyez-moi) parce qu'ils ont bien évidemment regardé votre note en premier. Ça leur faisait trop plaisir. 
Voilà. Dans deux semaines je vais aux rattrapages et j'espère ne pas atteindre le palier numéro 4, celui dont on ne doit pas citer la définition (double échec) (oui j'ai cité la définition je sais). Que la force soit avec moi. 


http://riendutout.cowblog.fr/images/tumblrm2lqp9mEsk1r33xa5o1500large.png
]]>
http://riendutout.cowblog.fr/commentaires-3241296.htmlTue, 04 Jun 2013 01:42:00 +0200http://riendutout.cowblog.fr/the-bear-and-the-maiden-fair-3241296.html
http://riendutout.cowblog.fr/p-3218353.htmlP_ Putain, je mourrais pour lui.]]>http://riendutout.cowblog.fr/commentaires-3218353.htmlMon, 26 Nov 2012 18:29:00 +0100http://riendutout.cowblog.fr/p-3218353.htmlhttp://riendutout.cowblog.fr/voila-3217411.htmlVoilà
Qu'en est-il de l'amour ? 
 
L'amour est le plus traître des sentiments. Sous sa cape de velours, il cache des dessous effrayants. Et tout en pudeur, il ne dévoile son intimité qu'au bout d'un certain moment, une fois qu'il nous a apprivoisé. On se rend compte alors qu'on est allé trop loin (c'est comme si on découvrait qu'Angelina Jolie portait des slips). On ne peut plus faire machine arrière, l'amour s'est déjà mis à nu.
Maintenant les papillons s'envolent pour laisser place à cette main trapue qui nous attrape le cœur et le serre sauvagement.
Ca fait mal.
]]>
http://riendutout.cowblog.fr/commentaires-3217411.htmlFri, 23 Nov 2012 00:15:00 +0100http://riendutout.cowblog.fr/voila-3217411.html
http://riendutout.cowblog.fr/ce-qui-me-fait-rigoler-3136893.htmlCe qui me fait rigoler. 
 Aujourd'hui, j'me fais chier. 

  Pour les raisons suivantes :
- j'ai décidé que je sortirais pas et que je ferais du code ;
- je sais absolument pas ce qui m'est passé par la tête lors de cette résolution : attends... Moi ? Faire du code ? N'importe quoi ;
- toujours est-il que je sortirai pas, parce que j'ai trop la flemme d'aller prendre une douche ;
- hier, je me faisais déjà chier : j'ai donc épuisé mon stock d'occupations de secours.
  Et en plus :
- y'a plus rien à becqueter dans le frigo (j'ai d'ailleurs envisagé de manger le frigo lui-même) ;
- j'ai plus de clopes ;
- j'ai un bouton sur la joue ;
- il aurait pu pleuvoir, quand même, pour que je me console de ne pas sortir... Eh ben même pas.

  Heureusement, j'ai ce cher petit blog qui ne me fait jamais faux bond ! Héhé. Ecrire un article, y'a rien de plus sympathique (hey... super ce slogan, j'suis vraiment géniale en fait). 
  Bon. Donc, puisque se faire chier c'est franchement pas marrant, j'ai décidé de penser à toutes les choses qui me font rire dans la vie et comme j'suis quelqu'un de très jovial, ben ça m'a pris une éternité. Enfin bref, j'ai décidé de poster ici certaines des choses qui m'amusent (et c'est pour ça que cet article s'intitule "Ce qui me fait rigoler" et que l'on trouve à l'intérieur de celui-ci un large champ lexical de l'amusement - en opposition avec celui de l'ennui, que l'on détecte également - ah, excusez-moi... les notions d'hypokhâgne qui reviennent), je me suis même résolue à faire un top 10, avec illustrations et tout. 
Bon allez, sans transition j'entame le classement (par ordre croissant) :

- number 1 : Moihttp://riendutout.cowblog.fr/images/192647281898140ilovemeH192213L-copie-2.jpg
Ben quoi ? Avouez que je suis pas mal fendarde comme nana. Ecoutez, moi j'aime pas la fausse modestie... j'aurais pu me mettre en deuxième, mais bon.


- number 2 : Cette photo-cihttp://riendutout.cowblog.fr/images/ythryh.jpg
Par courtoisie, je ne dévoilerai pas le nom de cette personne.


- number 3 : Les vidéos débiles avec des animaux dedans

- number 4 : (dans le même genre) Les gens pas beaux qui chantent sur Youtube

- number 5 : Cette phrase :

http://riendutout.cowblog.fr/images/Sanstitre-copie-2.jpg
- number 6 : La blague de la balle de ping pong rose 

http://riendutout.cowblog.fr/images/275391105547223091122368n.jpg
- number 7 : Polak quand il imite Cartman

http://riendutout.cowblog.fr/images/images.jpg
- number 8 : L'orthographe de mon voisin

http://riendutout.cowblog.fr/images/terty.jpg
- number 9 : Orlane qui parle anglais

- number 10 : Les cravates de M. Chable 

Et voilà.
]]>
http://riendutout.cowblog.fr/commentaires-3136893.htmlTue, 13 Sep 2011 14:48:00 +0200http://riendutout.cowblog.fr/ce-qui-me-fait-rigoler-3136893.html
http://riendutout.cowblog.fr/la-vie-est-belle-3089535.htmlLa vie est belle.http://riendutout.cowblog.fr/images/bj.jpgLa plupart des gens ne font que broyer du noir, ils cherchent toujours à énumérer ce qui ne va pas, se comparent aux autres, se plaignent, en ont marre, se sentent seuls. Ces gens-là sont tellement occupés à être malheureux qu'ils ne prennent même pas le temps d'admirer la beauté des choses et de profiter des bons moments.

Mais au fond, c'est pas dur d'être heureux. Suffit de le vouloir. Suffit d'ouvrir les yeux. Le bonheur ne se cache pas.
Il est juste là.

Là, dans le rayon de soleil qui tape contre ton front ; là, dans le sourire de la personne à côté de toi ; là, dans la crème patissière de son salambo.










 

Le bonheur est là, 
sur les marches du musée des Beaux-Arts.

]]>
http://riendutout.cowblog.fr/commentaires-3089535.htmlSun, 27 Feb 2011 01:57:00 +0100http://riendutout.cowblog.fr/la-vie-est-belle-3089535.html
http://riendutout.cowblog.fr/clement-3079889.htmlClément  Y'a des fois, j'ressens des choses que j'veux faire partager. Le truc c'est que décrire un sentiment c'est pas commme décrire un type ou un objet. Un sentiment c'est pas dur ou mou, gros ou maigre, noir ou blanc. On peut pas dessiner les sentiments. Ca nous est propre et c'est sûrement à cause de ça qu'on a tant de mal à se comprendre. Pourtant là j'aimerais tellement vous montrer ce qu'il se passe en moi. Le seul moyen que j'aie trouvé pour ça, c'est de parler de mon frère. Parce que ça fait trois mois qu'il est plus là - remarquez, ça pourrait faire deux jours ou sept ans ça serait pareil - et qu'il est celui qui m'a fait éprouver les choses les plus intenses dans ma vie. J'voudrais juste le décrire lui.

http://riendutout.cowblog.fr/images/clement3.jpg
  Clément, c'était un chouette gars, j'dis pas ça parce que c'est mon frère, j'le sais, c'est tout. J'ai bien vu que c'était le plus chouette du monde. Je l'ai toujours admiré. Il savait tout faire, TOUT faire. Il était multifonction quoi. Déjà, c'était un vrai artiste, il dessinait comme t'as jamais imaginé, et il savait pas que dessiner, il avait une sacrée inspiration : tu lui donnais une feuille, une seconde plus tard il te la rendait remplie des plus belles choses qu'on n'ait jamais vues. C'était un autodidacte, mon frère. Il a toujours tout appris par lui-même. Moi, j'ai jamais su faire. Ca m'a toujours impressionnée. Il faisait putainement bien du diabolo aussi. Ca c'était fou. J'ai jamais trop aimé ce truc. Trop compliqué. Mais lui, il t'en faisait un vrai spectacle de scène : tourbillon 360°, looping vertical, horizontal, double saut périlleux arrière, ollie, heelflip, kickflip, j'en passe et des meilleures. Il s'était découvert une passion pour les bolasses à un moment, il se débrouillait pas mal. Aussi, il faisait du sport (pas comme sa soeur qui crache ses poumons pendant 10 ans dès qu'elle doit courir 50 mètres pour rattraper le bus), je crois qu'il en a essayé pas mal : hand, basket, foot, snow... skate. Fort en tout ce mec j'te dis. Un truc fascinant également chez lui ; il avait la capacité de dormir 15 heures par nuit (jour) et d'être même pas révéillé par un bruit d'au moins 5000 décibels (194 décibels étant le son le plus bruyant possible, je tiens quand même à le préciser). Un vrai dingue. En plus de tout ça, c'était le type le plus poilant que j'aie jamais rencontré. Même quand il parlait pas il me faisait marrer, c'est dire. Il avait de ces expressions parfois, je sais pas comment il pouvait inventer tout ça. Un truc que j'avais trouvé bidonnant une fois, c'est quand il s'était amusé à inverser les initiales du prénom et du nom des personnes célèbres, ça donnait genre : Pichel Molnareff, Flaude Crançois, Mob Barley. Putain. Il m'avait bien fait rigoler le bougre. Quel con. Je le redis, je l'admire. A part ça, c'était un vrai gentil. Sauf quand il était méchant je suppose, mais je l'ai jamais trop vu être méchant... à part une fois, sur l'île de Ré, il m'avait dit que j'étais une connasse parce que je lui avais lancé un caillou sur le pied. Bon. Sinon, un chic type, vraiment. En tout cas avec moi. Malgré mon caractère de merde - d'ailleurs je m'en veux - il a toujours été là lorsque j'avais besoin de lui. TOUJOURS. Et il a toujours fait attention à moi, j'en suis sûre. Il aurait dû faire attention à lui aussi ce naze, au moins j'aurais pu lui dire tout ça en face. Maintenant, jamais il saura à quel point je le respecte, à quel point ce que je ressens pour lui est fort, à quel point j'aimerais qu'on sache ce qu'il est vraiment : le Meilleur.

]]>
http://riendutout.cowblog.fr/commentaires-3079889.htmlThu, 20 Jan 2011 20:36:00 +0100http://riendutout.cowblog.fr/clement-3079889.html
http://riendutout.cowblog.fr/truth-is-beautiful-without-doubt-but-so-are-lies-3073813.html"Truth is beautiful, without doubt; but so are lies." ]]>http://riendutout.cowblog.fr/commentaires-3073813.htmlThu, 30 Dec 2010 22:58:00 +0100http://riendutout.cowblog.fr/truth-is-beautiful-without-doubt-but-so-are-lies-3073813.html