riendutout

Le blog en bois !

Vendredi 12 novembre 2010 à 21:36

 
http://riendutout.cowblog.fr/images/GlitterTexture04byMiftiStock.jpg

Ca fait quelques années déjà que tu es là. Tu dors, paisiblement. Tu es dans ton univers, dans ton monde à toi. Loin de la vie réelle, loin des difficultés : Il ne se passe rien. Absolument rien. Et rien jusqu’aujourd’hui, rien n’a réussi à te faire ouvrir les yeux, mais voilà, alors que ton rêve suit son cours perpétuel, un couteau le transperce, il rentre en toi. A ce moment tu te réveilles et tu comprends. Tu comprends à quel point tu t’es trompé. A quel point l’univers que tu t’étais imaginé est aux antipodes de la réalité. Et ça fait mal. Le couteau s’enfonce, il pénètre dans ta chair, dans tes veines. Tu n’arrives plus à respirer. Et enfin, il atteint ton cœur. Il ne te tue pas mais tu ne peux t’empêcher de te demander si tu vas t’en sortir. Finalement tu te rends compte que quand tout sera terminé, quand on ôtera enfin le couteau, la marque qu’il aura laissée ne s’effacera pas. Le pire de tout tu le connais : personne ne pourra jamais t’aider. Tu devras te débrouiller seul. Et ça ne fait que commencer.
 

Mardi 9 novembre 2010 à 22:44

Salut, ça biche ? (là je m'imagine un individu lambda, bon allez, appelons-le Gaston, qui est content parce que je me soucie de sa santé... hé ben en fait, il se trompe parce que je m'en tamponne le coquillard ; je dis simplement ça pour me rapprocher de mon lecteur, de faire croire que je communique avec lui dans le but de lui faire oublier le fait que je suis quelqu'un d'inaccessible et ainsi le mettre en confiance).
Oh, viens je fais un article dans lequel je dirai plus de trucs dans les parenthèses que dans le texte lui-même (chouette idée, n'est-ce pas ? Le tout est de trouver des trucs à placer entre les parenthèses maintenant... Quel que soit votre profil,
Special K vous offre un
programme personnalisé gratuit pour vous aider à prendre soin de votre ligne*... *dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain. Quoi ? Bah, j'ai jamais dit que ça serait en rapport avec le reste, ni que ça serait intéressant. Bon, j'suis bien partie mais finalement ça n'a aucun intérêt, et puis ça me gonfle. Allez, j'arrête) !
En fait, j'ai changé d'idée (c'est une précision pour ceux qui ne lisent pas les parenthèses) (ha bah ! Suis-je bête, s'ils ne lisent pas les parenthèses, ils ne pourront pas savoir que c'est une précision pour ceux qui ne lisent pas les parenthèses étant donné que je l'ai expliqué dans une parenthèse).
BREF, si nous sommes ici réunis aujourd'hui cher lecteur (c'est pour nous mêler dans l'amour par les liens sacrés du mariage. Ha ha. Non, j'déconne), c'est pour que je te conte ma merveilleuse vie et les aléas qui la ponctuent, parce que moi, j'ai besoin de déballer ce que j'ai dans la cervelle et que toi , tu te fais royalement chier.
Alors voilà cher ami (=> procédé rhétorique visant à m'apparenter à toi) je commence : déjà, oui, je sais, je t'ai drôlement manqué... ça c'est parce que je suis en hypokhâgne maintenant et que ma routine se résume à : bus, boulot, khôlle, devoirs, lectures, je-sature, bus, boulot, khôlle, devoirs, lectures, j'en-peux-plus, bus, boulot, khôlle, devoirs, lecture et ainsi de suite. Alors non, c'est pas franchement rigolo comme train de vie mais il faut s'y faire si on veut devenir intelligent et avoir un beau métier plus tard (c'est fou, je ne me convaincs pas moi-même). Mais y'a des moments où j'ai envie de tout arrêter, de tout plaquer et de partir loin, genre au Sri Lanka... ou à Mesnil-Esnard. Et d'oublier. Tout oublier, recommencer à zéro et naître à 17 ans. Avoir une vie un peu dissemblable de celle des 
6 697 254 041 personnes qui partagent cette Terre : ne pas aller à l'école, ne pas avoir de diplômes, un boulot, une maison, un partenaire, des enfants, un chien, une retraite... le genre de chose que tout le monde se dit en pensant être différent en fait. Et y'a d'autres moments (comme tout de suite) où je me dis que finalement, me poser ces questions et tout remettre en cause ne m'avancera à rien puisque le principal pour moi, et je l'ai compris que bien trop tard, est de vivre et de profiter de ma famille, de mes amis, des bons comme des mauvais moments (qui aident malgré tout à avancer) que m'offrent cette vie, sans me soucier de suivre un système dans lequel tout est calculé, formaté, mais plutôt en me rappelant que rien n'est éternel.

Tu me manques Clément.

<< Before | 1 | After >>

Créer un podcast