riendutout

Le blog en bois !

Dimanche 13 décembre 2009 à 18:13


 
“On vide son esprit,
On laisse jaillir les mots spontanément,
On laisse parler le langage, s'opérer une sorte de dictée de l'inconscient,
On transcrit strictement ce qui apparaît dans la conscience claire”.



http://riendutout.cowblog.fr/images/uyk.jpg

Hop, ça y est, je m'arrête plus. Ouais carrément, j'le sens bien comme ça, même si j'ai pas encore commencé. Je vois déjà la déferlante de mots s'abattre sur cette pauvre page encore vierge. J'imagine les phrases abracadabrantes qui risquent d'éclore au cours de cette expérience... Hou, comme tout cela est excitant! Peut-être que mon inconscient me fera écrire de qui je suis amoureuse et tout, et moi, comme une grande folle je vais le publier aux yeux de la TERRE ENTIERE, mais mon Dieu je suis complètement timbrée. Et à vrai dire ça me plaît beaucoup. En fait j'ai même pas compris à quoi ça servait l'écriture automatique, paraît qu'on peut interagir avec l'au delà ou une connerie dans le genre, c'est chouette quand même, mais bon, j'ai pas l'impression d'être possédée par un esprit là tout de suite, mon voisin de 4 ans lui, par contre si, il crie "RÂTEAU" depuis tout à l'heure, moi j'serais sa mère sérieux, j'le ferais interner le gosse. Non mais. Sale morpion. pffft, j'y crache dessus moi. Non j'plaisante, enfin. Ouais. J'sais pas. J'me suis toujours demandé si j'aimais les enfants ou pas. Y'a des jours où je leur arracherais bien leurs petites joues dodues mine de rien. AHA. Putain j'me suis pas relue mais j'crois bien que c'est horrible ce que je raconte. Cool. Parlerparlerparler. Il faut pas se stopper, sinon ça compte pour du beurre. Je préfère le nutella, même si c'est écoeurant, je pense que le beurre aussi même si j'ai jamais essayé d'en bouffer un pot entier à la petite cuillère. De toute façon on s'écoeure de tout, même des meilleures choses "tout passe, tout lasse, tout casse" comme dirait je sais pas qui, personne peut-être. Enfin, si, quelqu'un forcément vu que je l'ai entendu, mais il doit pas être connu. Donc à la limite on s'en fout. J'ai envie de me relire. Mais il faut pas. C'est dur pour moi qui suis perfectionniste. Ouais on m'a dit que c'était mon défaut, que je voulais toujours atteindre la perfection. Boniments de femme saoule. C'est la plus grande des qualités, bien que la perfection n'existe pas. C'est pas facile l'écriture automatique n'empêche quand on a un bac d'espagnol à apprendre. Je me demande quelle note je vais avoir. Je me demande à quoi ça sert de faire tout ça -mais ça doit bien servir à quelque chose si on le fait- je me demande si je vais continuer d'écrire encore longtemps, d'ailleurs y'a peut-être un moment propice pour s'arrêter. Putain, flûte, merde, fait chier, j'aurais dû mieux lire la notice. Non parce que, si on me dit pas de m'arrêter, moi je continue, je peux écrire pendant des années lumières comme ça... Non c'est pas possible, une année lumière c'est une mesure de distance. Ca fait une peu con en effet : "Je peux écrire pendant des kilomètres", ouais ça craint à mort en fait. Bon oublions. J'ai un bouton sur le front, aïeaïeaïe. Et si je prenais une douche? Bonne idée.

Dimanche 13 décembre 2009 à 18:07

09/05/10 : J'ai 3 demandes d'ajout, un message dans ma boîte de réception et je vais pas perdre mon temps à aller les consulter. Qu'ils aillent se faire voir chez les grecs ces enculés (rime involontaire soit dit en passant). Oui, vous l'aurez remarqué je suis d'humeur bougonne aujourd'hui ; ça vient sûrement du fait que nous sommes dimanche et que j'ai passé la moitié de la journée à lire l'Odyssée (d'où l'expression ci-avant). En plus, Ulysse c'est trop pas un homme, il chiale sa race tout le long du bouquin, bonjour la gaieté du truc. Y'a autre chose qui m'énerve, c'est que quand y'a ses potes à Ulysse qui décèdent, bin il chiale - pour pas changer - même pas cinq minutes et après il s'en va festoyer (se bourrer la gueule), genre normal le type, comme si que c'était pas grave que ses copains ils soient morts bouffés par un cyclope géant quoi. Moi je cautionne pas ça, j'veux dire, tout le monde s'évertue à dire qu'Ulysse c'est un mec bien et tout, alors qu'en fait, tant qu'il a de la bonne vinasse et deux-trois moutons à se caler sous la dent, y'a rien qui l'afflige. Il pense qu'à lui le mec, quand il pleure pour du vrai c'est parce qu'il a de la peine pour lui-même. Trop imbu de sa personne le Ulysse. Bon je m'arrête là parce que sinon j'y passe le reste de la journée, sans déconner, j'suis sûre que ça mettrait même plus de temps de critiquer le livre que de le lire. Non j'plaisante, j'suis de mauvaise foi parce que je suis contrainte de le faire alors qu'en fait ça se trouve je l'aime bien Ulysse, tu vois tout ce que j'ai dit là, c'est juste par principe un peu. Et aussi parce que je suis énervée pour plein d'autres trucs mais que j'arrive pas à les extérioriser ; donc c'est lui qui s'en prend plein la gueule. C'est souvent comme ça, t'as remarqué, on est tellement lâches qu'on préfère s'en prendre à quelqu'un de plus faible plutôt qu'à notre bourreau. Attention, j'ai pas dit qu'Ulysse il était plus faible que moi, mais bon comme il existe pas (ou plus), bah j'me permets de dire tout ça quoi.


...


Putain j'suis en plein craquage là, ça va pas du tout. Si quelqu'un entend mon désespoir, qu'il me vienne en aide. Amen.

Dimanche 13 décembre 2009 à 18:06

C'est lundi. Finies la débauche télévisuelle et l'impasse devoirienne, c'est parti pour une semaine de cours. 6 heures 20 ; j'me réveille, la chose qui m'aide à me lever – à part mon réveil – c'est de penser qu'elles seront là, mes deux copines d'école. Y'en a une qui s'est réveillée un matin avec un épis qui l'a jamais lâchée depuis, « Un jour, tu t'réveilles avec un épis, et c'est la fin de ta vie. » Faut pas exagérer non plus belle gosse, on sait toutes les deux qu'il y a bien pire que ça pour les cheveux : l'humidité du matin, celle qui fait déprimer et qui donne envie de pleurer, surtout le lundi.
C'est mardi. Faudrait que je pense à changer cette sonnerie de réveil. Dur le mardi matin, heureusement que Mr P. est toujours présent. Le blème c'est que Mrs C., elle est présente elle aussi. D'ailleurs devant la salle 219 c'est toujours la même chose qu'on entend : « J'espère qu'elle est pas là... Et merde. » Heureusement qu'après y'a la cantine et qu'on s'amuse bien; d'abord on court pour semer Mika et puis ensuite c'est parti pour une heure de franche rigolade ( = se moquer des doudounes) : « Mec, qu'est-ce qu'il t'arrive, t'es complètement out-of-date. » Entre deux y'a toujours un truc du genre : « Sarah comment tu fais pour bouffer du pamplemousse? Non mais regarde moi ce sac en plastique! » Et là, parfois, t'as LA fille – qui entre nous ne nous a jamais rien fait mais qui s'en prend toujours plein la gueule quand même – qui passe : « Putain, ses jambes elles sont vachement écartées. –Normal, c'est l'habitude... ».
C'est mercredi. Pas cours aujourd'hui. Come back of the glandouille. Rien d'autre à ajouter. Ah si ; Super Nanny is dead, Requiescat in pace. (cacedédi au mec qui arrive en retard en cours parce qu'il a regardé ce genre d'émission la veille). Et je joue à Pet Society, shame.
C'est jeudi. Mon bus m'a loupée (demain c'est décidé je me plains à la TCAR). Les salopes; elles en ont profité pour s'asseoir à côté et je les hais l'instant du cours en question. Pas d'E.P.S = pas de baudrier sexy aujourd'hui, pas de monsieur-qui-pue, pas de garde alternée de pull, ni de fugue vers la cantine, pas d'ongle cassé, pas de mur qui fait peur, pas de prise manquante. Mister P. toujours fidèle à lui-même, « Poussez, poussez madame! ...Ah. C'est un porte-clefs. » Quelques remords d'ailleurs suite au vol du plus-petit-crayon-du-monde. Au fait, la meuf à l'épis a essayé de se le lisser. Ca me rappelle cette fameuse réplique : « Sarah! Sur une échelle de 1 à 10, mes cheveux ils sont frisés comment? »
C'est vendredi. "Jour de Vénus", jour du poiscaille à la cantoche. Si t'es sagittaire t'as été un gros flatteur aujourd'hui d'après l'astrologue de RTL2. Ce qui est certain maintenant, c'est que Mister D. il est pas sagittaire, même quand on fait le meilleur exposé de l'univers. "On" (huhu) a retrouvé le-plus-petit-crayon-du-monde, Mister P. il était tellement content qu'il l'a scotché à son pull, ça lui allait vachement bien.
C'est samedi. Lever midi, jamais avant, j'fais une impasse sur tout ce qui est important – portes ouvertes, carrefours des métiers, un dîner presque parfait, TFou.... – et j'en ai strictement rien a péter.
[Mood of the day: Life's great. « Si le plaisir existe, et si on peut en jouir qu'en vie, la vie est donc un bonheur. » Cétoutaféça et ça aussi tiens, et ça et puis.... Bon j'arrête]

Nouvelle version : « Poussez, poussez madame, c'est une ficelle! »

Kdo for Sarah

Dimanche 13 décembre 2009 à 17:30

<< Before | 1 | After >>

Créer un podcast