riendutout

Le blog en bois !

Lundi 20 décembre 2010 à 16:14

Bon, ça suffit !

http://riendutout.cowblog.fr/images/zafqs.jpg

(c'est rigolo de commencer un article comme ça tiens... complètement surprenant (n'est-ce pas?) et un tantinet prétentieux ; tout comme j'aime).

Ouais. Bon, bref. Sérieusement, il faut vraiment que ça suffise là. Il faut que le processus de la fin du monde de désenclenche, que la neige arrête de tomber, que les profs donnent plus de devoirs - le dernier de mes souhaits étant, je le concède, légèrement rocambolesque... et qu'enfin la dolce vita nous ouvre ses bras. Même si elle en a pas. Hey, mais... c'est d'ailleurs peut-être à cause de ça qu'on peut pas la connaître... mais oui, eurêka ! Ce qui n'a pas de bras ne peut pas nous toucher, or, ce que ne peut pas nous toucher n'existe pas... ha mais nan, merde, ça marche pas. Le jambon ça a pas de bras et pourtant ça existe. Flûte, c'est con, j'avais failli trouver une théorie. Mais ! Je me fourvoie (comme d'habitude), et je n'ai toujours pas abordé l'essentiel, qui est... Je sais pas. Je trouverai plus tard. L'essentiel est que j'arrive à vous faire parvenir, chers lecteurs, le fond de ma pensée. Tiens, voilà, je l'ai trouvé l'essentiel, héhé. Quel petit chafouin celui-là, toujours en train de se cacher à droite à gauche.
Bon, alors maintenant, comment vous décrire convenablement le fond de ma pensée ?
...
Je pense que rien d'autre qu'un simple "merde, fait chier" ne saurait être mieux compris. Et  de bon aloi. Cela va sans dire, le raffinement est notre mot d'ordre. La maison vous fait également cadeau d'un délicat (mais authentique) "allez tous vous faire enculer".


Au fait, si moi j'ai pas trouvé de théorie parce que j'suis trop conne pour ça, Duncan MacDougall, lui, en a développé une que je trouve drôlement chouette et qui est décrite dans le synopsis du film 21 grammes (qui s'inspire de cette théorie) :
« On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort... Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d'une barre de chocolat. Le poids d'un colibri. 21 grammes. Est-ce le poids de notre âme ? Est-ce le poids de la vie ? »

Je trouve ça très beau, allez savoir pourquoi. 

Trucs Bidules

Ajouter un truc

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un truc









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://riendutout.cowblog.fr/trackback/3071059

 

<< Before | 1 | 2 | After >>

Créer un podcast