riendutout

Le blog en bois !

Jeudi 20 janvier 2011 à 20:36

  Y'a des fois, j'ressens des choses que j'veux faire partager. Le truc c'est que décrire un sentiment c'est pas commme décrire un type ou un objet. Un sentiment c'est pas dur ou mou, gros ou maigre, noir ou blanc. On peut pas dessiner les sentiments. Ca nous est propre et c'est sûrement à cause de ça qu'on a tant de mal à se comprendre. Pourtant là j'aimerais tellement vous montrer ce qu'il se passe en moi. Le seul moyen que j'aie trouvé pour ça, c'est de parler de mon frère. Parce que ça fait trois mois qu'il est plus là - remarquez, ça pourrait faire deux jours ou sept ans ça serait pareil - et qu'il est celui qui m'a fait éprouver les choses les plus intenses dans ma vie. J'voudrais juste le décrire lui.

http://riendutout.cowblog.fr/images/clement3.jpg
  Clément, c'était un chouette gars, j'dis pas ça parce que c'est mon frère, j'le sais, c'est tout. J'ai bien vu que c'était le plus chouette du monde. Je l'ai toujours admiré. Il savait tout faire, TOUT faire. Il était multifonction quoi. Déjà, c'était un vrai artiste, il dessinait comme t'as jamais imaginé, et il savait pas que dessiner, il avait une sacrée inspiration : tu lui donnais une feuille, une seconde plus tard il te la rendait remplie des plus belles choses qu'on n'ait jamais vues. C'était un autodidacte, mon frère. Il a toujours tout appris par lui-même. Moi, j'ai jamais su faire. Ca m'a toujours impressionnée. Il faisait putainement bien du diabolo aussi. Ca c'était fou. J'ai jamais trop aimé ce truc. Trop compliqué. Mais lui, il t'en faisait un vrai spectacle de scène : tourbillon 360°, looping vertical, horizontal, double saut périlleux arrière, ollie, heelflip, kickflip, j'en passe et des meilleures. Il s'était découvert une passion pour les bolasses à un moment, il se débrouillait pas mal. Aussi, il faisait du sport (pas comme sa soeur qui crache ses poumons pendant 10 ans dès qu'elle doit courir 50 mètres pour rattraper le bus), je crois qu'il en a essayé pas mal : hand, basket, foot, snow... skate. Fort en tout ce mec j'te dis. Un truc fascinant également chez lui ; il avait la capacité de dormir 15 heures par nuit (jour) et d'être même pas révéillé par un bruit d'au moins 5000 décibels (194 décibels étant le son le plus bruyant possible, je tiens quand même à le préciser). Un vrai dingue. En plus de tout ça, c'était le type le plus poilant que j'aie jamais rencontré. Même quand il parlait pas il me faisait marrer, c'est dire. Il avait de ces expressions parfois, je sais pas comment il pouvait inventer tout ça. Un truc que j'avais trouvé bidonnant une fois, c'est quand il s'était amusé à inverser les initiales du prénom et du nom des personnes célèbres, ça donnait genre : Pichel Molnareff, Flaude Crançois, Mob Barley. Putain. Il m'avait bien fait rigoler le bougre. Quel con. Je le redis, je l'admire. A part ça, c'était un vrai gentil. Sauf quand il était méchant je suppose, mais je l'ai jamais trop vu être méchant... à part une fois, sur l'île de Ré, il m'avait dit que j'étais une connasse parce que je lui avais lancé un caillou sur le pied. Bon. Sinon, un chic type, vraiment. En tout cas avec moi. Malgré mon caractère de merde - d'ailleurs je m'en veux - il a toujours été là lorsque j'avais besoin de lui. TOUJOURS. Et il a toujours fait attention à moi, j'en suis sûre. Il aurait dû faire attention à lui aussi ce naze, au moins j'aurais pu lui dire tout ça en face. Maintenant, jamais il saura à quel point je le respecte, à quel point ce que je ressens pour lui est fort, à quel point j'aimerais qu'on sache ce qu'il est vraiment : le Meilleur.

Trucs Bidules

Ajouter un truc

Par Mélu le Lundi 31 janvier 2011 à 18:49
Salut à toi, petite Manon qui aime les commentaires (:.
Juste pour te faire part de ma visite (ahah), et pour te dire que je trouve ton article très beau... :).
Arthur (le sac) & moi te faisons des bisous !
Par research paper le Dimanche 2 octobre 2011 à 20:15
This article is so interesting, I will recommend it to all my friends!
 

Ajouter un truc









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://riendutout.cowblog.fr/trackback/3079889

 

<< Before | 1 | 2 | After >>

Créer un podcast