riendutout

Le blog en bois !

Mardi 4 juin 2013 à 1:42

C'est horrible d'avoir honte de soi. Est-ce qu'il y a pire comme sentiment ? Ouais sûrement, remarque.  N'empêche que celui-là il est bien méchant. Il est là pour nous rappeler qu'on n'est qu'une pauvre merde. 

C'est dur de se sentir con, de se dire que les autres sont meilleurs que soi, même ceux qui ont l'air bête. Surtout ceux qui ont l'air bête, en fait. En plus des gens comme ça y'en a un sacré paquet. 

Alors comme tous les sentiments, il peut être ressenti à différents degrés. Disons qu'il y a plusieurs paliers. 
Palier numéro 1 : t'as fait une faute d'orthographe trop moche dans ton texto. Lol trop la honte. Je sais plus où me mettre. 
Palier numéro 2 : tu t'es cassé la gueule dans la cantine pendant le deuxième service, quand y'a le plus de monde. En plus t'étais en jupe avec une culotte à imprimé moutons (imaginons hein, ça m'est jamais arrivé).
Et pour finir palier numéro 3 : t'es en troisième année de fac et le jour des résultats finaux tu vois que t'as pas ta licence. 

Maintenant je vais un peu plus approfondir le palier trois,  parce que je l'ai atteint aujourd'hui et que j'ai tellement les boules qu'il faut que ça sorte. 
Bon on survit, heureusement. Mais c'est pas facile de remonter la pente quand on croit plus en soi putain. On rigole pas au fond ! C'est très dur ce que je suis en train de vivre. Je vais aux rattrapages. Déjà ce mot il craint. Il fait mal aux oreilles, c'est un mot barbare, un gros mot. 
Vous savez ce qui est le plus vexant ? C'est quand certains abrutis de votre promo sont train de pleurer et de sauter de joie alors que vous restez bloqué devant votre misérable note qui vous dit : "t'es vraiment qu'un gros étron." Et puis vous vous retournez et vous voyez l'idiot du village en train de danser la macarena. Putain il l'a eue ce débile ? J'en reviens pas. Y'a aussi ceux qui vous lancent un regard désolé (mais qui ne le sont absolument pas, croyez-moi) parce qu'ils ont bien évidemment regardé votre note en premier. Ça leur faisait trop plaisir. 
Voilà. Dans deux semaines je vais aux rattrapages et j'espère ne pas atteindre le palier numéro 4, celui dont on ne doit pas citer la définition (double échec) (oui j'ai cité la définition je sais). Que la force soit avec moi. 


http://riendutout.cowblog.fr/images/tumblrm2lqp9mEsk1r33xa5o1500large.png

Trucs Bidules

Ajouter un truc

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un truc









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://riendutout.cowblog.fr/trackback/3241296

 

<< Before | 1 | 2 | After >>

Créer un podcast